EMPLOI DE PILOTE
Lancez votre carrière comme pilote avec Propair
Propair offre plusieurs programmes permettant aux pilotes cumulant moins d'heures de vol d'accéder rapidement à des poste de Premier·ère-Officier·ère.
Passerelle Accélérée Grondair Aviation
Le programme de Passerelle Accélérée est réservé exclusivement aux diplômé·es de l’école de pilotage de Grondair. Les candidat·es sélectionnés intègrent directement l’équipe de Propair pour une période de 12 mois simultanément à leurs études.
Pendant cette période, ils pourront travailler dans divers postes au sein de Propair, tels que préposé·es aux services aux sols, répartiteur·trices de vols, préposé·es à l'assignation des équipages, adjoint·es aux opérations et différents postes administratifs. Après ces 12 mois, ils seront automatiquement embauché·es comme Premier·ère-Officier·ère sur un des avions de Propair.
Passerelle Parcours régulier
Le parcours régulier du programme Pilote Avantage Propair est destiné aux pilotes qui n’ont pas été diplômé·es du programme AEC de Grondair. Ces candidat·es auront la possibilité de rejoindre Propair pour une durée de 18 mois, où ils·elles pourront travailler dans divers rôles tels que préposé·es aux services aux sols, répartiteur·trices de vols, préposé·es à l'assignation des équipages, adjoint·es aux opérations et différents postes administratifs.
À l’issue de ce parcours, ils seront également embauchés comme Premier-Officier sur les avions de Propair, mais la durée nécessaire pour atteindre ce poste est prolongée par rapport aux candidats de la Passerelle Accélérée.
Passerelle Instructeur Grondair Aviation
Au terme de leur formation, les candidats intéressés ont l'opportunité de passez leur qualification d’instructeur de vol et de rejoindre l’équipe de Grondair Aviation comme instructeur de vol classe 4.
Cette stratégie est souvent la plus avantageuse et la plus rapide pour augmenter ses heures de vol et accéder rapidement au poste de pilote Premier-Officier dans une entreprise de 703, tout en transmettant sa passion pour l’aviation.