POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Rouyn-Noranda, le 19 mars 2020. – La pandémie actuelle de maladie à coronavirus
(COVID-19) vient bouleverser nos vies personnelles et le monde du travail en général et sème beaucoup d’inquiétude à bien des égards.
Propair tient à rassurer ses clients, ses employés ainsi que ses collaborateurs en réitérant qu’elle agit comme un employeur et une entreprise socialement responsable. Nous avons été et demeurerons très proactifs en ce qui a trait aux mesures prises pour limiter le plus possible la propagation du virus.
Mesures de prévention pour les salariés
Plusieurs mesures de prévention ont été prises à ce jour concernant les employés :
- Donner de l’information précise sur la COVID-19, les symptômes qui y sont associés et les mesures de prévention recommandées par les différents paliers de gouvernement;
- Placer certains employés en quarantaine préventive;
- Faire preuve de flexibilité, notamment concernant le télétravail;
- Instaurer des mesures préventives particulières pour le personnel à bord des vols aériens.
Toutes les mesures seront ajustées en fonction des recommandations émises par les autorités responsables.
Propair : toujours en vol pour soutenir sa clientèle
En tant que compagnie aérienne effectuant régulièrement des évacuations médicales, nous avons la chance de pouvoir compter sur une équipe d’infirmiers très expérimentés, un directeur médical qui pratique également à l’urgence et des équipes déjà formées à la décontamination. La haute direction utilise donc régulièrement les conseils du personnel médical pour établir les mesures de prévention nécessaires.
Bien que nous soyons touchés par la baisse de l’activité économique, plusieurs clients reconnaissent Propair comme une entreprise fiable et sécuritaire qui peut adéquatement transporter les passagers.
Nos avions de type King Air ont une capacité maximale de 9 passagers. Notre flotte permet donc de respecter les recommandations quant aux rassemblements de plus de 10 personnes qui sont à éviter lorsque la distanciation sociale n’est pas possible.
Mesures de prévention à bord des avions
Des normes élevées sont en place afin de s’assurer que les passagers et les membres de l’équipage ne démontrent aucun symptôme avant l’embarquement, notamment par le contrôle de la température et un questionnaire. Entre chacun des vols, une désinfection complète des appareils est effectuée en utilisant des produits reconnus dans les établissements de santé.
Voici quelques mesures prises à ce jour concernant notre clientèle d’affaires et l’équipage :
- Comme c’est le cas pour le nettoyage des cabines passagers et des postes de pilotage, des mesures de désinfection supplémentaires des avions, des bureaux et des installations sont prises. Les produits utilisés sont jugés efficaces pour éliminer le coronavirus;
- Si un passager se présente avec des symptômes lors de l’embarquement comme de la fièvre, de la toux ou des difficultés respiratoires, il pourrait être refusé à bord de l’avion (sauf s’il détient un certificat médical valide). Votre responsable pour le nolisement sera contacté afin de trouver une solution de déplacement pour la personne potentiellement atteinte de la COVID-19.
L’entreprise a toujours comme objectif premier d’assurer la santé et la sécurité de ses employés ainsi que de ses passagers. Nous suivons quotidiennement l’évolution de la situation et nous posons des gestes immédiats afin de respecter cet objectif.
Bien que le monde de l’aviation soit durement touché actuellement, Propair maintient ses activités habituelles en respectant les normes les plus strictes en matière de prévention sanitaire. Le nolisement d’avion peut être un bon moyen de se déplacer en toute sécurité.
N’hésitez pas à nous contacter pour tous vos besoins au 1 855 762-3555.