Cette piste d’atterrissage est située à plus de 2 000 m d’altitude, ce qui en fait la plus haute d’Europe. Elle est caractérisée par sa courte piste et son inclinaison à 18,5°. La piste a été construite en 1961 et a été rallongée à l’occasion des jeux Olympiques d’Albertville en 1992. Selon Jean-François Deltour, le responsable adjoint, « l’altiport de Courchevel est plus technique que dangereux ».
Source : http://www.aeronewstv.com/fr/transport/aeroports/4066-courchevel-laltiport-le-plus-haut-deurope.html
Cette structure est un vrai bijou de génie civil. La piste d’atterrissage est construite en partie sur la mer et repose sur plus de 180 piliers. Chacune des colonnes qui supportent la piste a un diamètre de 3 m et certaines mesurent plus de 150 m de hauteur. C’est à Santa Cruz que vous pourrez admirer ce chef-d’œuvre.
Source : http://www.visitmadeira.pt/fr-fr/arriver/aeroport-international-de-madere-
Cette piste a été construite à partir de terre récupérée entre l’île de Skiathos et Lazareta. Elle se caractérise par sa faible longueur et son étroitesse. En raison de son emplacement, les gens qui profitent de la plage et les plaisanciers qui ne sont pas habitués peuvent avoir une petite frayeur, puisque les appareils passent très près du sol lors de leur atterrissage.
Source texte : https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9roport_de_Skiathos
Cette piste était au départ dédiée à l’armée et est devenue par la suite une piste d’atterrissage civile. Elle est remarquable de par sa structure parce qu’elle est située au bord de l’eau et que les appareils passent à seulement 3 m de la plage.
Source texte : https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9roport_international_Princess_Juliana
Atterrir dans l’eau turquoise, ça n’a pas de prix! Il s’agit hors de tout doute de l’une des pistes les plus remarquables de par sa beauté. La piste d’atterrissage se veut un attrait touristique en soi.
Image : Malé